Les forums de la première chaine de Mangas
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis d'accord avec beaucoup de gens sur ce topic, quel plaisir ce serait de revoir nos guerrières préférées (de préférence en vost) sur Manga (entre deux reif' de DBZ). Je pense vraiment que la série cartonnerait et que ça donnerait, sait-on jamais, l'idée à des éditeurs de nous faire de beaux coffrets collectors.
D'autant plus que la saison Star, elle déchire bien.
Oui moi aussi je suis bien d'accord pour revoir sailor moon aussi...
Serait il possible de savoir si l'équipe de la chaine Mangas est au courant de la requête des fans concernant "Sailor Moon" et si oui, si la chaine Mangas a l'intention de ne serait ce que discuter d'un éventuel rachat ? ![]()
Merci d'avance ...
Ce n'est pas Mangas qui va acheter une série aux ayant-droits japonais, il ne font que récupérer les séries dont le groupe AB a les droits (ou de les prendre à d'autres, comme Gurenn Lagann chez Beez). Il faut plutôt voir chez les éditeurs/distributeurs vidéos d'anime pour un éventuel retour des guerrières de la Lune...
Eh ben, si ce que tu penses est vrai, on est pas prêt de revoir Sailor-Moon en France j'en est bien peur ... Mais bon, d'un autre côté il est possible que les dirigeant de AB soit mis au courant de ce que les fans demande, sinon, je vois pas trop l'intérêt débattre ici. C'est donc à eux que revient la charge de décider de racheter ou pas si bien sur ils sont informé des désires du téléspectateur.
Dernière modification par Orpheus (12-04-2010 17:15:25)
A vrais dire Sailor Moon va faire son grand retour en France, Allemagne et Scandinavie pour le premier semestre 2011. C'est confirmé que les négociations sont en cours actuellement et je tiens ça d'une source très sérieuse!
D'ailleurs Bandai est déjà en train de développer une nouvelle gamme de produits dérivés sur la série dont poupées, figurines, peluches playsets. Et Toei aussi sortira ses propres produits sur la série.
Dernière modification par cissoudu13 (13-04-2010 16:53:55)
Ouais, Sailor Moon de retour pour une prochaine diffusion quotidienne sur Arte !
Ok je sors ![]()

cissoudu13, j'aimerais avoir plus ample information s'il te plait. Un MP sur le sujet serait le bienvenue ![]()
tom a écrit:
Ouais, Sailor Moon de retour pour une prochaine diffusion quotidienne sur Arte !
Ok je sors
Arte diffuse bien Il Etait une Fois L'espace et des films Ghibli... qui sait ![]()
Et pourquoi un MP ? Tout le monde doit savoir !
cissoudu13 a écrit:
A vrais dire Sailor Moon va faire son grand retour en France, Allemagne et Scandinavie pour le premier semestre 2011. C'est confirmé que les négociations sont en cours actuellement et je tiens ça d'une source très sérieuse!
D'ailleurs Bandai est déjà en train de développer une nouvelle gamme de produits dérivés sur la série dont poupées, figurines, peluches playsets. Et Toei aussi sortira ses propres produits sur la série.
Disons que ce qui est vrai, c'est que les droits de diffusion de Sailor Moon sont à nouveau libres et Toei a en effet l'intention de retrouver des diffuseurs TV en Europe.
En revanche, aucune négociation française n'est, à ma connaissance, en cours...
Une autre nouvelle extraordinaire qui va ravir les millions de fans de Bunny et ses amis:
Naoko Takeuchi va bientôt publier une suite des aventures de Sailor Moon et son mari (le père de Yu Yu Hakusho) va y travailler
avec elle.
Et ce sera en mangas et en anim.
Et pour l'anim ce sera dabord en DVD que ça sortira et ensuite ça passera sur la TV.La Toeï y travaille déja.
La nouvelle suite reprendrait les aventures de Sailor Moon aprés la 5e série Sailor Stars.
C'est donc reparti pour Sailor Moon...
Dernière modification par satelliclub (24-04-2010 17:23:27)
C'est un canular, la nouvelle a été postée le 1er Avril et l'auteur de ce poisson d'avril la lui même avouer.
bjr, pour ceux qui ne croivent pas à la rediff de sailor moon en france voici les preuves !
http://pourelles.bienpublic.com/N-Chour … L-ete.html
http://www.kazachok.com/catalogue/index … tY9G_@p9E- page 25 pour celui-ci
Très sincèrement Sailorvaness, je croirais au retour de Sailor Moon quand les articles de presse que tu nous montre donne le nom des chaines qui vont racheter les droits de diffusion. Je dis pas que c'est faux, c'est juste que je reste encore un peu septique même si ce serait pour moi une immense joie si ça pouvait être vrai.
moi j'y crois, j'ai entendu dire que les discussions t choix de chaine s feraient au mois de juillet.
c'est quoi ta source sailorvaness?
tu peux nous en dire plus?
les sources sont les liens postés plus haut et puis ce magazine affirme que des chaines sont en cours de négociation en ce moment
Salut à tous!
En tant que grand fan de Sailor Moon je serait le premier à m'abonner à une chaîne payante comme manga pour revoir Sailor Moon. Mais il y a un hic! Aprés avoir vu toute la série en Vo sous titré anglais(les seuls DVD dispo sur le net) il me semble impossible de revoir Sailor Moon en Vf. Car entendre cicatrisation lunaire éxecution durant 100 épisodes environs et autre erreur de doublage merci bien. Alors que voir Sailor Moon en vo sous titré vf pas de probléme ou redoublé en vf avec les bonnes phrases. Même s'il est vrai que la qualité du doublage était trés bien. J'espère sincérement revoir un jour Usagi parler en français mais pas sous le nom de Bunny rivière.
Croisons les doigts.
Autre question, sur sailor moon, quelqu'un connaitrait-il un site ou je pourrais acheter l'art book de sailor star pas trop cher?(moins de 100€)
cissoudu13 a écrit:
les sources sont les liens postés plus haut et puis ce magazine affirme que des chaines sont en cours de négociation en ce moment
c'est juste que dans l'article ils disent des chaines en cours de negociation pour la France, l'Allemagne et la Scandinavie...
donc il est possible qu'ils aient généralisé et que les négociations concerne ces 2 derniers pays mais pas le nôtre...
C'est vrai que je suis pas tres optimiste mais sans confirmation officielle j'ai du mal à ne pas être septique...
Dernière modification par radiogisele (02-05-2010 20:26:47)
la personne qui affirme le retour de plein de licence autre sailor moon aussi est Nathalie Chouraqui, directrice associée de Kazachok, quand même.
pour ce qui est de l'artbook Manoru, tu dois parler des artbook tv pas artbook mangas dessiné par naoko ? je l'ai eu vu à 80€ sur ebay mais avec 20€ de ports donc ça monte à 100€ le total, tu ne le trouveras pas à moins.
Sans annonce officielle d'un editeur/distributeur, rien n'est fait !
voila, c'est un peu ce que je voulais dire
la liberation des droits est une bonne chose, mais il faut en effet encore souhaiter qu'une chaine veuille bien les racheter
sur ce que disait manoru, je trouve que les erreurs de traductions sont moins génantes que la qualité du doublage existant, qui pâtit trop du manque de comédiens. Bémol cependant sur la censure du personnage de frederique/haruka, aussi bien absurde que scandaleuse, on y comprend rien au final...
Bien que certains des perso principaux sont bien doublés, les comédiens modulent leur voix de façon atroce pour assurer l'ensemble des personnages, et c'est tres irritant à entendre à force. Enfin, les pauvres n'y sont pour rien.
C'est vrai qu'au final, je serai pas contre un redoublage
Dernière modification par radiogisele (13-05-2010 18:47:51)
Personne na eu de news depuis ? Même pas AB car d'après un mail de Kazachok, C'est le bureau parisien de la Toei elle-même qui s'occupe des droits en France, comme le fait Backstage en Italie.
Est-qu'un éditeur français d'anime a exprimé son interêt sur cette série? Je ne crois pas...
Le nombre de candidats potentiels n'étant pas énorme (Déclic Images/IDP/Manga Distribution étant sans doute exclu à cause de l'affaire Goldo), avec AB, Kaze (?), LCJ (???) on a vite fait le tour. Les autres ne font pas ou très peu de séries nostalgiques.
Je ne sais pas si Toei Europe veut devenir éditeur, mais si oui c'est pas pour tout de suite. J'ai plutôt l'impression qu'ils revendent (ou pas lol) leur droits jusqu'ici.
Une nouvelle info
Si vous comprenez l'italien et si vous voulez revoir Bunny et ses amies rendez-vous alor dés le 23 Août sur Italia 1 (en clair)
du Lundi au Vendredi à 17h30 en attendant le retour de nos guerrières en France