Les forums de la première chaine de Mangas
Vous n'êtes pas identifié.
C'est pas mal !!!
Ce forum est réservée aux séries diffusées dans le RDV NEW JAPAN...
Dites-nous ce que vous pensez des séries actuellement programmées :
Yu-Gi-Oh 5D's
Inuyasha
Saiyuki
Slayers Try
Hunter X Hunter
Blue Seed
Viewtiful Joe
Equipières de choc
A part:
Yu-Gi-Oh 5D's
Viewtiful Joe
le reste sont des séries que j'aime bien et que je suis, donc pour moi le RDV NEW JAPAN est "parfait"
Je trouve ca bien meme si certaine serie ont deja été vu mais on ne va pas faire la fine bouche !!
New Japan lol ??? Y'a un peu des vieilleries quand meme (Hunter X Hunter, You'r under arrest, Inuyasha...) Un peu marre de voir que du réchauffé sur mangas...... Est ce qu'AB va enfin se decider à nous offrir quelques nouveautés ???
Yu-Gi-Oh 5D's, Nasu un été andalou, Dead Space Downfall, les versions remasterisées de DBZ, Ken le survivant (avec les épisodes jamais diffusés) : ce sont des séries, versions ou unitaires inédits diffusés sur Mangas depuis seulement début septembre avec un effort maintenu dans la durée (sans compter l'arrivée du nouvel habillage antenne et le nouveau site Internet depuis cet automne), on ne peut pas dire que la chaîne Mangas ronronne en ce moment ! D'ailleurs, 2010 réserve également son lot non négligeable de surprises (d'autres inédits + des versions remasterisées de Dragon Ball, Flo et les Robinson Suisses, Pollyanna, Equipières de choc)...
Enfin New Japan met en avant des séries datant des années 90/2000 (alors que Mangas Cultes se tourne vers les séries des années 70/80)... Pourquoi "lol" ? Inuyasha, Yu-Gi-Oh 5D's, Vandread, Saiyuki, Cowboy Bebop, Hunter X Hunter ou Hadès y ont tout à fait leur place...
Dernière modification par Pierre (03-12-2009 21:01:50)
C'etait surtout le terme "New" de New japan qui me faisait marrer pour des séries vieilles de 10 ans rien de plus.
Moi Dans le rendez vous new japan il y a que yu gi oh 5D's que j'aime assez bien sa change de gx et yu gi oh ...
dommage de passer équipiere de choc a 1h20 du mat,c est un animé grand public non :)et le grand public a 1h du mat c raté ![]()
Il est vrai que New Japan ne nous réserve pas forcément les dernières nouveautés au Japon mais personnellement, je reconnais que depuis quelques temps, la chaine Mangas fait des efforts pour satisfaire les téléspectateurs ... Les animes de cette rubrique ne date peut être pas de quelques mois, mais reconnaissons le : ce sont quand même des animes plus récent que Saint Seiya, Dragon Ball etc...
Pour en revenir à cette rubrique, il y a équipière de choc que j'aime bien et à la limite, Hunter X Hunter.
New Japan ne prétend pas diffuser exclusivement les dernières séries en date au Japon mais les séries des années 90/2000 (dont l'image et l'animation se distinguent des séries des années 70/80).
Une question Pierre, est ce que mangas à prévu une diffusion de: Angel Heart, Saint Seiya Lost Canvas ce serait bien dans la case New Japan, et il me semble que tu avait fait allusion à une série inédit science-f sur mangas début 2010.
Aucune de ces deux séries n'est prévue à moyen terme (même si AB en a les droits). Il s'agit donc d'autre chose...
C'est vrai que c'est dommage ... j'aime bien ces manga aussi.
Cher Pierre,
actuellement Equipières de Choc est diffusé à 1h15 chaque mercredi.
Or, vous parlez plus haut d'une version remasterisée de ce titre.
S'agit-il de cette diffusion ou elle sera diffusée plus tard en 2010 et à un horaire moins tardif avec au moins une rediff ?
Merci pour la réponse ...
Et de bonnes fêtes !
Dès ce soir, vous pourrez constater que la version d'Equipières de choc sera différente de celle proposée jusqu'à maintenant (sur France 2 à l'époque ou les chaînes AB).
Elles comporte les génériques VO, les écrans-titres traduits et les teasers. Cela fait passer la durée totale d'un épisode de 21 minutes à 23 minutes environ...
ok c bien beau tout ca mais a quand naruto ou bien bleach serie au japon dont la reputation n est plus a faire cependant pour naruto je pige pas il est diffuse sur nt1 le samedi,le dimanche et mercredi pour la rediff du dimanche nt1 fait partie d' ab group oui ou non ce serait bien naruto sur mangas chaine que je regarde depuis mon enfance et sachez le game one a une longueur d' avance sur mangas {avec naruto shippuden ou encore enshield 21 c ca} je suis tres decu
Game one a peut être une avance sur la chaine Mangas concernant les nouveaux animes mais il y a aussi des gens qui sont abonné à la chaine Mangas afin de revoir les animes de notre enfance qui était diffusé sur La Cinq ou dans le Club Dorothée ... Pour ma part, des animes tel que Naruto qui sont pas mal diffusé sur d'autres chaines ne m'intéresse pas tant que ça, je préfère que la chaine se concentre sur des animes nostalgique que on reverra certainement pas sur d'autres chaines pour le moment.
Après, ce n'est qu'un avis.
Il vaut mieux que Mangas diffuse des programmes plus alternatifs aux autres chaines, par exemple des Shonen "intelligents" comme Hunter X Hunter. Pour moi c'est vraiment un coup de coeur de ces dernieres années (bien plus intéressant que Naruto/Bleach qui deviennent lourdingues à la longue).
ok mais bon avec des nouveaux animes l'attention du public sera de mieux en mieux dans ce cas que demande le peuple?
bonjour a tous; une question pierre est ce que mangas proposera d'autres manga lorsque les principaux mangas tels yugioh 5d ou gurren lagann ??? cela me laisse perplexe je l'avoue mais ce serait bien avec d'autres manga ;j'espere avoir une belle surprise!!!!
C'est déjà bien que Mangas est acheter Gurren Lagann, laissons un peu de temps à la chaine pour acheter d'autres animes récent. ![]()
Nous commençons à réfléchir à la rentrée de septembre (dans les grandes lignes). S'il doit y avoir de nouvelles surprises majeures, c'est à partir de cette période...
Pierre a écrit:
Ce forum est réservée aux séries diffusées dans le RDV NEW JAPAN...
Dites-nous ce que vous pensez des séries actuellement programmées :
Yu-Gi-Oh 5D's
Inuyasha
Saiyuki
Slayers Try
Hunter X Hunter
Blue Seed
Viewtiful Joe
Equipières de choc
Salut à tous!
Personnellement, je trouve que c'est une excellente idée d'avoir créé cette section. A propos des séries, j'aime bien Yu-Gi-Oh 5D's, mais Saiyuki est de loin ma série préférée. En particulier, je suis vraiment super contente de pouvoir revoir cette série avec le doublage français d'origine (j'avais été extremement déçue de voir qu'au moment de la sortie en DVD, les voix françaises avaient été changées) et je désespérais de ré-entendre la première version. Alors du fond du coeur, MERCI INFINIMENT! XD Très bonne continuation, et longue vie à la chaine Mangas!